La construction de Fortitou

Construire en isère

Carrelage des bâti-supports

1 commentaire

Ce weekend, nous avons inauguré notre première pose de carrelage :). Nous avons commencé par le bâti-support de l’étage puis celui du RDC. Il reste les joints à faire et la dernière rangée de carreaux au niveau du sol à poser ; cette rangée sera posée seulement lorsque les plombiers auront installé le WC suspendu et lorsque que le carrelage au sol aura été posé.

En tout et pour tout, nous avons du y passer une petite quinzaine d’heures (déballage et installation des outils, perçages, découpes, préparation du mortier-colle, double-encollage, nettoyage, le tout multiplié par 2). C’est surtout le début qui est difficile, il faut se roder, s’organiser… Nous avons dû notamment aller acheter en urgence un trépan en partie diamanté pour arriver à percer le carrelage. Selon la composition, ils sont plus ou moins durs ; les faïences, par exemple, sont fines et relativement molles. Pas de chance pour nous, notre carrelage est épais (1cm) et très dur !

Première étape, dessiner approximativement l’emplacement des carreaux (euh oui il y a plusieurs traits, et alors ? 🙂 ) :

Une fois le tasseau en bois positionné, la première découpe, et non des moindres, arrive.

Et voici la face avant du bâti carrelé, toute propre :

Sur ce premier bâti (de l’étage) nous avons du fixer la baguette d’angle avec 3 vis pour bien la plaquer (merci aux plaquistes 🙂 ) :

Et voici le résultat, sale :

Et rincé :

Même chose pour le bâti du RDC, traçage approximatif des emplacements de carreaux pour positionner le tasseau en bas :

Et le résultat final, là aussi sale :

Puis propre :

Une réflexion sur “Carrelage des bâti-supports

  1. Bravo, c’est le début. Bientôt vous ne serez plus obligé d’aller au fond du jardin !

Laisser un commentaire